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Mon employé rencontre un problème de santé

Mon employé rencontre un problème de santé

Des problèmes au travail liés à une atteinte à la santé ?

La détection précoce a pour but d’établir le plus tôt possible un contact entre l’office AI et les personnes en incapacité de travail ou menacées d’incapacité de travail et dont l’affection risque de devenir chronique.

Afin de vérifier l’opportunité de l’intervention de l’assurance-invalidité, remplissez le formulaire de détection précoce.

Les instances suivantes sont habilitées à effectuer une annonce

  • la personne ou son représentant légal
  • les membres de la famille faisant ménage commun avec la personne
  • l’employeur
  • le médecin traitant
  • l’assureur perte de gain maladie
  • l’assureur accident
  • l'assureur maladie
  • l’institution de prévoyance professionnelle
  • les organes d’exécution de l’assurance-chômage
  • les organes d’exécution des lois cantonales relatives à l’aide sociale
  • l’assurance militaire

La personne concernée doit obligatoirement être informée de la communication.

Comment faire mon annonce ?

Cette annonce doit être communiquée au moyen du formulaire ci-dessous par écrit auprès de votre office cantonal AI.

La personne doit être informée qu’une annonce est faite.

001.100 - Formulaire de communication pour adultes : Détection précoce

Dès réception de la communication, l’AI a un délai de 30 jours pour rencontrer la personne concernée, évaluer sa situation et prendre position quant à la nécessité de déposer une demande de prestations AI.

Après le dépôt de la demande AI, la personne assurée peut bénéficier de prestations d’intervention précoce.

A qui puis-je m'adresser si j'ai des questions ?

Contactez-nous via notre ligne téléphonique spécialement consacrée aux employeurs au 021 925 24 14 ou par mail.