Actualités

Le projet de la nouvelle réforme de l'AI est en bonne voie de passer le cap parlementaire

20.01.2020

Seule demeure une divergence terminologique entre les deux chambres. En l'espèce, le Conseil National souhaitait rebaptiser la "rente pour enfants" qui effectivement désigne de manière impropre une prestation touchée par les parents bénéficiaires de rente. Peine perdue, la commission de sécurité du Conseil des Etat a pris position pour maintenair le terme actuel.

Davantage de renseignements sur le lien suivant.

Lausanne: les JOJ ont démarré hier et les personnes handicapées ne sont pas oubliées !

10.01.2020

Si les Jeux olympiques de la jeunesse ne prevoient pas de compétitions pour sportifs handicapés, les personnes en situation de handicap sont pleinement accueillies.

Pour davantage de renseignements.

Texte informatif pour les communes

10.12.2019

L'information relative à l'assurance-invalidité à afficher au pilier public est disponible 
via ce lien.

Le handicap touche 5% des enfants !

02.12.2019

Quelque 54 000 enfants vivaient avec un handicap en 2017. Parmi eux, un sur cinq faisait face à un handicap aux conséquences lourdes sur leur capacité à vivre comme les enfants du même âge. Pour marquer la Journée internationale des personnes handicapées du 3 décembre, l’OFS réunit différentes statistiques traitant du handicap parmi les enfants.

Quand la réponse à l'urgence sociale est l'insertion professionnelle.

15.11.2019

Dans cet article du quotidien "24 Heures" du 14 novembre, M. Cédric Blanc, directeur de la fondation de Verdeil, dresse un plaidoyer pour l'intégration sur le marché du travail.

Le Repuis inaugure son nouveau campus.

14.11.2019

Le centre de formation spécialisée "Le Repuis" vient d'inaugurer un nouveau bâtiment destiné à la formations des jeunes adultes en difficulté d'apprentissage. Le terme de "campus", emprunté à la terminologie universitaire, en dit long sur la volonté de cette institution de coller aux réalités des exigences actuelles du monde de la formation et constitue ainsi une avancée symbolique en terme d'intégration. 

Affaire du chien-guide facturé dans un hôtel, la faîtière recommande la gratuité

13.11.2019

Nous en parlions dans notre actualité du 4 novembre dernier. Depuis, "HotellerieSuisse" a pris position et recommande à ses membres de ne pas facturer le séjour d'un chien guide accompagnant une personne aveugle ou malvoyante. Pour en savoir plus...

Economie: la Suisse bien notée par l'OCDE

12.11.2019

L'organisation de coopération et de développement économique (OCDE) attribue de bonnes notes à la Suisse dans son rapport 2019. Font exception la question de la prévoyance vieillesse et de la pollution occasionnée par la mobilité. Pour en savoir davantage...

Rencontres de l'économie à Cossonay

05.11.2019

Le 16 octobre dernier, 2 cadres de notre office ont présenté les possibilités de partenariat avec l’économie dans le cadre de la 5ème rencontre économique de Cossonay.

Chien-guide facturé dans un hôtel vaudois

04.11.2019

Le quotidien "20 Minutes" relate la mésaventure d'un quadragénaire malvoyant qui s'est vu facturé 30.- la nuit lors d'un séjour dans un hôtel de Rougemont (VD). Absent lors des fait, le directeur de l'établissement rectifie le tir en restituant la somme et en offrant une bouteille de vin au malheureux client! Au delà de l'anecdote, cette affaire pose une question de fond, entre discrimination et liberté du commerce: à partir du moment où le chien-guide est indispensable aux déplacements de son propriétaire, est-il normal que de tels frais soient facturés?

Page 1 sur 69