Actualités

Familles : le rapport adopté par le Conseil fédéral consacre les modèles traditionnels

28.04.2017

Dans le rapport sur les familles 2017, le sociologue François Höpflinger met en lumière les nouveautés et les constantes dans le développement des familles. Il montre, entre autres, que si de nouveaux modèles de famille apparaissent, comme les familles recomposées ou les familles arc-en-ciel, ils demeurent toutefois encore bien moins répandus que ne le laissent penser les médias ou les débats politiques.  

Pour en savoir davantage

 

Troubles anxieux : Pro-Infirmis lance une campagne de sensibilisation

27.04.2017

Ce trouble psychique touche 800 000 personnes en Suisse : incapacité à fréquenter les lieux publics ou à utiliser les transports en commun sont des manifestations fréquentes de ce type d’atteinte. Le risque de perte de lien social est important et la campagne de Pro-Infirmis vise à lutter contre la stigmatisation liée au handicap psychique. Pour davantage d'information...

 

Des personnes en situation de handicap mental intégrées dans le travail de la vigne en Valais

26.04.2017

la Fondation valaisanne en faveur des personnes handicapées mentales (Fovahm) et la société d'exploitation de domaines viticoles Entre-Coeur ont mis en place un projet d'intégration par la viticulture en collaboration avec la coopérative vinicole valaisanne Provins. Huit personnes en situation de handicap mental viennent de commencer leur activité dans le vignoble de Saxon et bénéficient ainsi d'un emploi à temps plein durant toute l'année.

Participation de l'Office AI pour le canton de Vaud aux 20 km de Lausanne: 11 coureurs sur 12 présents à l'arrivée!

24.04.2017

Seule une de nos deux équipes a pu être classée: en effet un de nos participants s’est blessé sur le parcours et n’a pas pu terminer la course. Saluons les performances de nos coureurs engagés dans leur travail comme dans leur sport de prédilection pour la réinsertion professionnelle ! Lien vers les résultats.


20 km de Lausanne: 12 de nos collaborateurs sont inscrits à la course en "soutien solidaire à la réinsertion professionnelle".

21.04.2017

2 équipes formées de collaborateurs de notre office participent le 23 avril aux 10 et aux 20 km de Lausanne et courent pour la réinsertion professionnelle sous la bannière des ateliers Olbis de la fondation des Oliviers. Pour davantage de renseignements quant à cette démarche.


Ouverture de nouveaux cabinets de médecins généralistes: le canton de Vaud est invité à justifier sa position.

18.04.2017

A la suite d'un recours à une décision vaudoise visant à restreindre l'ouverture d'un nouveau cabinet de médecin généraliste dans un quartier lausannois, le tribunal administratif fédéral demande au canton de Vaud un complément d’instruction concernant « l’insuffisance de la couverture sanitaire ». Davantage d’informations sur l’article publié ce jour par « 24 Heures »


Une exposition photographique à Lausanne sur les bénéficiaires de l'aide sociale.

13.04.2017

Ghislaine Heger a bénéficié durant quelques mois de l'aide sociale après une période sans emploi. L'idée d'un projet de photographies et de récits de vie autour de personnes ayant recours à l'aide sociale lui est venue de son propre parcours de vie. Venez découvrir son exposition au forum de l'Hôtel de Ville à Lausanne, du 11 au 22 avril! Et pour en savoir plus n'hésitez pas à consulter l'article que le quotidien "24 heures" a consacré à ce sujet!

Le placement est un succès!

11.04.2017

Les résultats du placement par les offices AI sont excellents: la Conférence des offices AI (COAI) réaffirme pour 2016 le succès du placement de personnes atteintes dans leur santé. La tendance réjouissante de ces dernières années se poursuit, avec au total 19’562 personnes qui ont pu être placées en Suisse dans des entreprises du premier marché du travail.

 

Horaire pascal

06.04.2017

Durant la période de Pâques, notre office ferme ses portes du jeudi 13 à partir de 16h00 au mardi 18 avril 2017 à 8h00. La direction et les collaborateurs de l'Office AI pour le canton de Vaud vous souhaitent de joyeuses fêtes de Pâques !

Appareil acoustique: information inexacte parue dans la presse

30.03.2017

Un article publié dans le quotidien « 24 Heures »  de ce jour sous le titre  "Comprendre grâce aux lèvres, cela s’apprend" comporte une erreur : il est y mentionné que l’AVS prend en charge  « 630 francs par oreille tous les cinq ans ». Il faudrait lire que l’AVS prend en charge pour ces mêmes personnes « 630 francs pour un appareillage monaural  (pour une seule oreille) tous les cinq ans ». Le montant versé est un forfait fixe, indépendant du coût effectif de l’appareil. Plus d'informations.

Page 1 sur 61