Actualités

8e congrès suisse "Santé dans le monde du travail"

22.05.2018

Le cancer est un véritable fléau de notre Société moderne. En Suisse, 37’000 nouveaux cas de cancers sont répertoriés par le registre des cancers suisses. Leurs impacts, humains et économiques notamment, sont considérables, et affectent tant la sphère publique que le monde professionnel. Cette manifestation se déroulera le 15 juin 2018 et s'adresse à tous les professionnels concernés par la santé au travail. Lien vers le programme.

 

Cancer et travail

04.05.2018

Une brochure contenant des informations sur la maladie et les répercussions sur la sphère professionnelle est à disposition des employeurs et employés pour favoriser le maintien et le retour au travail. Elle présente également des informations clés relatives au droit du travail et aux assurances sociales.

 

Horaires de l'Ascension

30.04.2018

Durant le week-end de l'Ascension, notre office fermera ses portes du mercredi 9 mai à 16h00 au lundi 14 mai à 8h00.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Hiverdeil

23.03.2018

Le 22 mars 2017 : 1'100 personnes aux Diablerets pour proposer aux 500 enfants de l’école de Verdeil une journée exceptionnelle aux sports d’hiver ! 14 collaborateurs bénévoles de notre office ont offert de leur temps libre pour contribuer à l’encadrement de cette manifestation.

 

Les Journées de la Schizophrénie

19.03.2018

Elles se déroulent du 17 au 24 mars et visent à faire connaître et dédramatiser auprès du grand public et des médias cette maladie encore victime de nombreuses idées reçues. Pour marquer leur 15e édition, de nombreux événements sont organisés dans le canton de Vaud.
Pour en savoir plus.

Maladies rares : du nouveau en Suisse !

02.03.2018

Les principaux acteurs du domaine de la santé ont fondé la Coordination nationale des maladies rares (kosek). Les cantons, les organisations de patients, les prestataires de soins et l’ASSM souhaitent collaborer pour améliorer la prise en charge des personnes atteintes de maladies rares en Suisse et favoriser les connexions pour promouvoir la recherche et le développement au niveau international. La mission principale de la kosek est de désigner des centres de référence.
Pour plus d'informations.

Réinsertion des infirmières

01.03.2018

Près de 50% des infirmières quittent le métier prématurément. Les cantons se mobilisent pour les réinsérer dans une profession qui va manquer sérieusement de main-d'oeuvre d'ici 2030.

Pour davantage d'informations.

Lausanne bouge !

14.02.2018

La ville de Lausanne a présenté son plan pour l'accessibilité universelle des lieux publics, afin d'offrir aux personnes en situation de handicap "la même qualité de prestation qu'à n'importe quel citoyen".

Pour en savoir davantage...

Embauche et malentendance

14.02.2018

Après avoir achevé deux ans de réinsertion professionnelle avec l’aide de l’AI Vaud, Lucie a découvert une annonce de L’Oréal qui engage des personnes sourdes ou malentendantes comme makeup artist.
Depuis, la jeune femme évolue dans le domaine de la beauté ; les séances de maquillage sont aussi rythmées de discussions, d’écoute et d’échanges ; un défi au quotidien.  A ce jour, cinq personnes au bénéfice de l’AI travaillent pour L’Oréal Suisse.

Pour davantage d'informations.

Depuis le début de cette année l'AI est plus généreuse envers les personnes à temps partiel.

13.02.2018

Suite à une décision de la Cour européenne des droits de l'homme, l'AI a changé son mode de calcul du taux d'invalidité dès le 1er janvier 2018 et se montre plus favorable aux personnes exerçant une activité à temps partiel. Vous trouverez plus d'information sur le lien suivant.

Page 1 sur 65