Actualités

Le Repuis inaugure son nouveau campus.

14.11.2019

Le centre de formation spécialisée "Le Repuis" vient d'inaugurer un nouveau bâtiment destiné à la formations des jeunes adultes en difficulté d'apprentissage. Le terme de "campus", emprunté à la terminologie universitaire, en dit long sur la volonté de cette institution de coller aux réalités des exigences actuelles du monde de la formation et constitue ainsi une avancée symbolique en terme d'intégration. 

Affaire du chien-guide facturé dans un hôtel, la faîtière recommande la gratuité

13.11.2019

Nous en parlions dans notre actualité du 4 novembre dernier. Depuis, "HotellerieSuisse" a pris position et recommande à ses membres de ne pas facturer le séjour d'un chien guide accompagnant une personne aveugle ou malvoyante. Pour en savoir plus...

Economie: la Suisse bien notée par l'OCDE

12.11.2019

L'organisation de coopération et de développement économique (OCDE) attribue de bonnes notes à la Suisse dans son rapport 2019. Font exception la question de la prévoyance vieillesse et de la pollution occasionnée par la mobilité. Pour en savoir davantage...

Rencontres de l'économie à Cossonay

05.11.2019

Le 16 octobre dernier, 2 cadres de notre office ont présenté les possibilités de partenariat avec l’économie dans le cadre de la 5ème rencontre économique de Cossonay.

Chien-guide facturé dans un hôtel vaudois

04.11.2019

Le quotidien "20 Minutes" relate la mésaventure d'un quadragénaire malvoyant qui s'est vu facturé 30.- la nuit lors d'un séjour dans un hôtel de Rougemont (VD). Absent lors des fait, le directeur de l'établissement rectifie le tir en restituant la somme et en offrant une bouteille de vin au malheureux client! Au delà de l'anecdote, cette affaire pose une question de fond, entre discrimination et liberté du commerce: à partir du moment où le chien-guide est indispensable aux déplacements de son propriétaire, est-il normal que de tels frais soient facturés?

De bonnes nouvelles des entreprises vaudoises !

01.11.2019

La CVCI (Chambre vaudoise du commerce et de l’industrie) vient de publier son enquête effectuée annuellement auprès des entreprises : l’atmosphère générale est à l’optimisme !

Pour davantage de renseignements.

Briser le tabou du cancer dans le monde du travail

31.10.2019

Le gratuit "20 Minutes" se fait l'écho de l'association "Action Margaux" qui vise à favoriser le retour en emploi des personnes cancéreuses.

Une victime d'un AVC témoigne

30.10.2019

Le quotidien "24 Heures" relaie le témoignage exprimé dans le cadre de la journée mondiale de l'AVC le 29 octobre dernier, de la victime d'un AVC. A ce titre, nous invitons toute personne intéressée ou concernée par cette problématique à se tourner vers l'association "Fragile Suisse" qui vient en aide aux personne cérébro-lésées et à leurs proches dans toute la Suisse.

Journée mondiale de l'AVC

28.10.2019

Le mardi 29 octobre, le centre cérébrovasculaire a organisé une après-midi spéciale  au CHUV à Lausanne sur le thème de l’accident vasculaire cérébral.

Programme de la journée.

Conférence "Proches aidants".

11.10.2019

Quels soutiens aux proches de personnes souffrant de troubles psychiques, alimentaires ou de dépendances? Le 31 octobre prochain se déroulera une conférence qui présentera les différentes prestations d'aide et de soutien pour les proches de personnes dans ces situations.

Pour plus d'informations.

 

 

Page 1 sur 68