Notre vision
« Pour nos bénéficiaires, nous voulons délivrer des prestations dans un esprit empreint d’humanité. Les bénéficiaires sont au centre de l’ensemble de nos actions. Nous voulons améliorer l’accessibilité, la transparence et la communication de notre office. Nous devons être à l’écoute de nos bénéficiaires pour améliorer continuellement notre fonctionnement avec un souci constant d’harmonisation, de vulgarisation et de simplification. La qualité et la durée de traitement sont des préoccupations constantes de l’office.
Pour notre office, nous voulons amener son fonctionnement dans une nouvelle dimension, s’inspirant des principes d’organisation collaborative, apprenante et agile. Nous développons une culture d’entreprise positive en adoptant un état d’esprit constructif, notamment dans notre rapport à l’erreur, tout en privilégiant la prise d’initiative. La collaboration s’intensifie à tous les niveaux, aussi bien à l’interne qu’à l’externe. Elle permet de garantir la fluidité de notre fonctionnement, d’anticiper les besoins et de construire de nouveaux partenariats dans l’intérêt de nos bénéficiaires. »
Travailler à l’Office AI pour le canton de Vaud, plus qu'un emploi: un véritable engagement !
Nous recherchons régulièrement de nouveaux collaborateurs compétents et motivés. Vous êtes à la fois pragmatique et créatif, vous êtes sensible au handicap et souhaitez vous investir. Ces qualités sont essentielles pour réussir dans notre environnement.
Que trouverez-vous chez nous :
- un travail exigeant, mais aussi gratifiant, au service des personnes en situation de handicap d’abord, de la communauté ensuite puisque l’AI vise en premier lieu la réinsertion professionnelle des personnes atteintes dans leur santé sur le marché du travail
- une collaboration avec des personnes de divers horizons, ce qui garantit la richesse des échanges et alimente la vision pluridisciplinaire
- des possibilités de formation et de perfectionnement par le biais d’un grand nombre de cours internes, dispensés par des intervenants experts dans leurs domaines respectifs et utilisant des méthodes modernes d’enseignement
- un système de mentorat favorisant la formation individualisée et les échanges directs au poste de travail
- la possibilité de gérer votre temps, grâce à un horaire flexible et au télétravail, permettant de concilier vie professionnelle, vie privée et familiale, avec 5 semaines de vacances et 6 semaines dès 60 ans.
Mais aussi:
- un environnement de travail moderne avec des outils informatiques performants
- des bureaux à proximité de la gare de Vevey (3 min.) et des commerces
- la rémunération des collaborateurs est fixée d'après l'échelle des salaires
- une participation avantageuse de l'employeur au 2ème pilier
- la possibilité d'avoir une protection accident et maladie à des conditions particulièrement avantageuses.
L’Office AI, établissement autonome de droit public, applique par analogie la LPers (loi sur le personnel de l'Etat de Vaud).
Office de l'assurance-invalidité pour le canton de Vaud
Service Relations Humaines
Avenue du Général-Guisan 8
1800 Vevey
Tél : 021 925 24 24
Afin de veiller à une utilisation durable de nos ressources naturelles, nous privilégions les candidatures en ligne. Vous pouvez donc adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, diplômes et certificats de travail) à l’adresse suivante : rh@vd.oai.ch.